jeudi 27 août 2009

Sweet Jane


Standing on the corner, suitcase in my hand... Je pense souvent à cette chanson du Velvet, réminiscences d'une jeunesse dissipée. No drugs, no. Boire oui, dans le jardin délaissé par les parents. Boys and girls, premiers émois, premières larmes, rires délicieux, nous étions empruntés. Je ne garde aucun remord... Quoique si, un soir, après avoir passé la soirée chez P., à inventer toutes sortes de cocktails, donc à vider le bar, je décide qu'il est l'heure de rentrer. Et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant, sur la poignée du portail, un petit bouquet de roses blanches... C'était Marianne, une jolie rousse que j'avais totalement ignorée, et qui me laissait cette invitation, à laquelle je n'ai pas répondu, et ça je le regrette car, les années passant, le cours de ma vie en eut été changé, j'en suis certain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire