vendredi 25 septembre 2009

Toscane (Part I)


Le voyage en train, de nuit jusqu’à Florence, passa comme une lettre à la poste - il faut dire que je fumais à l’époque, et que c’était autorisé dans les couloirs .
Il n’y avait pas grand’monde, nous étions en semaine. Bref, je n’ai pas dormi. Trop excité par mon voyage.
Arrivé à Florence, j’avais à peine le temps d’attraper la correspondance pour Arrezo où Luigi m’attendait. Là, j’ai dormi. Enfin dormi d’un œil, comment peut-on dormir devant une lumière aussi ardente, qui ronge les bordures de cyprès, au loin déssinés pour mon seul regard. La Toscane était donc bien réelle.
Mais je ne venais pas pour elle, enfin si mais pas seulement, ni pour les expressos que je m’envoyais sans sucre sur cette petite piazza d’Arrezo, non, je venais pour Piero Della Franscesca, mais ça, je ne le savais pas encore.
Luigi était en retard, je savourais cette matînée douce et déjà chaude, en fumant comme un pompier, le cœur léger: j’étais arrivé, et cela seul comptait car je commençais à tomber amoureux de la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire