jeudi 12 novembre 2009

Work In Progress (13)


La terrasse aux bambous, journal


Comme je n’avais pas dormi de la nuit, la nage bleutée me fit le plus grand bien. J’avalais quelques kirs à l’Hirondelle, le bistrot du coin, puis je rentrai me coucher. Cette rencontre avec mon futon fut des plus bénéfiques, je me réveillai pour l’apéro chez Fanfan.
Zaza Ritz, ma pote de bistrot était là aussi, elle avait attaqué les demis à huit heures chez Jojo, il était midi. Zaza est la Star du Village. Le Village va d’un tabac à un autre, de chez Patrick jusqu’au Marigny où on ne va jamais, c’est-à-dire qu’il s’étend sur moins de 300 mètres et sept rades. Zaza touche le RMI et se raze comme un homme car elle préfère les femmes. Alors elle pique, mais je la respecte trop pour le lui faire remarquer. Zaza pleure parfois quand elle a trop bu, et elle soutient le PSG. Elle ne marche jamais sur les trottoirs, de peur de ramasser un pot de fleurs sur la tronche - elle trottine donc au milieu de la rue en sifflotant. Zaza Ritz a un cœur d’or, elle me demande souvent, la gorge serrée, des nouvelles de petite maman tordue. Cela me touche à chaque fois.
Nous avons donc pris l’apéro ensemble, un peu trop chargé la barque, mais enfin, Zaza et moi, quand on boit, on boit.
Je retournai vers le futon sans manger. J’étais un cas grave.

3 commentaires:

  1. Beau personnage que la Zaza. C'est ici alors qu'on prend de ses nouvelles ? Parce qu'elle m'inquiète un peu quand même. Pas vous ?

    RépondreSupprimer
  2. et la voyageuse ? Je lis à rebours, ça perturbe, mais c'est un personnage que j'aimerais bien croiser de façon plus précise.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Taraf; la voyageuse (L) va revenir, pas d'inquiètude!Oui, lire en remontant le temps pertube, j'en suis le 1er désolé, mais c'est la loi du genre... Quand à Zaza, elle se porte bien et elle nous quittera quand Dieu (dit-elle) l'aura décidé... Merci de votre passage en tous cas et à bientôt sur nos lignes virtuelles!

    RépondreSupprimer