dimanche 20 décembre 2009

Work In Progress (29)


La terrasse aux bambous, journal


Un jour, à marquer d’une pierre blanche, je reçus un mail: Mon amour, je quitte la Suisse pour le Kosovo avec la Croix rouge (L était infirmière), je pars pour trois mois, tu vas me manquer. Je restais stupéfait. Je lisais et relisais ces quelques lignes, complètement désenchanté. Je décrochais le telephone, répondeur. J’attendrai ce soir pour appeller à nouveau. Le soir venu, elle me confirma son projet d’aide humanitaire dans un pays en guerre et privé d’électricité. De mon côté, j’étais si amoureux que je l’encourageai à partir, ce genre d’opportunité ne se présente pas deux fois et elle semblait emballée par cette aventure. Nous ne passâmes pas la nuit au téléphone comme à l’accoutumée. Je ne le savais pas, mais je venais d’entendre sa voix pour la dernière fois.
Quelques jours plus tard, elle m’envoya par la Poste le roman de Marc Levy: “Où es-tu?” - son dernier geste amoureux. Je dévorais le livre dans la nuit, et une étrange sensation m’envahit aux premières lueurs de l’aube, un mélange de désarroi et de mauvaise prémonition...
Elle ne partait que pour trois mois essayai-je de me consoler. Mais dans une contrée sans mails et sans téléphone... J’étais irrité, consterné, nerveux. Je ne savais que faire, que penser. J’avais surtout peur pour sa sécurité. Trois mois sans elle... Mon sang bouillonnait, faisait battre mes veines. Je décidais de boire, welcome to Hell.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire