jeudi 24 décembre 2009

Work In Progress (30)



La terrasse aux bambous, journal


L’idée de ne plus voir, ni entendre L pendant trois mois me révulsait. Comment allai-je tenir? J’étais si amoureux! Amoureux comme jamais auparavant, et jamais depuis. Je tournais en rond, de la terrasse au salon et aller retour - en cage. Je fumais beaucoup et buvais encore plus. J’écrivais des mails dans le vide, sans grand’chose à dire, j’y joignais toutes sortes de photos. Trois mois, je souffrais. Et elle? Comment entreprenait-elle ce temps, cette distance? Je me posais moult questions. Je n’envisageais pas les réponses; elle devait être très occupée - elle réussissait parfois à m’envoyer un mail, quand il y avait de l’électricité! Elle se voulait rassurante, elle m’épargnait ses conditions de vie qui auraient pu m’inquièter. Mais je lisais entre les lignes, et rien n’était ni facile ni simple. Pourtant, je la sentais s’éloigner. Nous avions dix neuf ans d’écart et elle vivait à fond! Son caractère de Bretonne la poussait à prendre des risques. J’étais inquiet, pour elle, pour nous. Et je ne saurais pas dire comment ces intuitions me vinrent à l’esprit, mais elles étaient justes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire